-AC Pauillac, Registre de délibérations 1825-1839, Ouverture de la rue du Bascouat, 9 mai 1836.
Estimation à l'amiable du terrain devant être cédé pour ouvrir la voie ; travaux imminents ; la pente qui existe depuis la route départementale jusqu'au chai de Mme Duhart est très rapide ; projet de faire diminuer la pente de la route départementale depuis les environs du portail de la dame Vve Constant jusqu'à la maison Pannelier.
-AC Pauillac, Registre de délibérations 1825-1839, Travaux du port, 1er juillet 1838.
Modification qui fait que les rues St Martin et du Bascouat situées l'une au sud et l'autre au nord de Pauillac, qui sont les principales voies de communication pour arriver au peyrat, ne peuvent profiter des travaux d'amélioration puisqu'il existe entre elles et le bout de la chaussée exécutée un espace assez long qui se trouve dans un état de dégradation complète ; un débarcadère en charpente vient d'être adjugé et doit être construit incessamment en face de la rue du Bascouat.
-AC Pauillac, Registre de délibérations 1839-1848, Travaux d'entretien de la rue Traversière, 5 novembre 1843.
Depuis la construction du débarcadère et la viabilité de la rue de Bascouat, les voitures du Bas-Médoc et autres qui prennent la route de Lesparre suivant la rue Bordelaise, tournent vers le chemin de St Laurent dans la rue Traversière qui longe le mur du jardin de M. Durac : cette dernière exige des travaux d'entretien, elle est également trop étroite ; pourrait être élargie si destruction du mur de M. Durac.
-AC Pauillac, Registre de délibérations 1839-1848, Procès-verbal de la commission chargée de l'examen du plan de la ville de Pauillac, 10 janvier 1844.
AC Pauillac, Registre des délibérations, 1936-1945, Impasse Cazes en voie de construction, prolongement de la rue Rabié (attente de l'autorisation du préfet), démolition des masures derrière l'hôtel des postes vont pouvoir commencer, 30 août 1942.