Situés au nord-est et à l’est du château, les bâtiments de dépendances se composent d’écuries, d’étables à vaches avec fenil, des logements du régisseur et des ouvriers, de hangars. Ils sont séparés du logis, des dépendances viticoles et du hameau par un mur de clôture ouvert par trois portails à piliers. Ils s’organisent de part et d’autre d’une allée menant à la demeure.
Le logement du régisseur se situe au nord. Il s’agit d’une maison à étage, bâtie en moellon sous enduit. L'accès s'effectue par la porte ménagée sur la façade pignon sud ; le toit débordant est doté d'aisseliers. Les encadrements des baies et les chaînes d'angle sont en pierres de taille harpées. Une dépendance construite en essentage de bois et couverte de tuiles mécaniques se situe à l’arrière. L’accès à la maison est marqué par deux piliers en pierre.
Un autre portail aux piliers en pierre ornés de la lettre L (Laujac) donne accès à la cour des logements d'ouvriers, situés au sud. Un premier alignement longeant la route de Laujac compte 8 unités d’habitations en rez-de-chaussée avec, à l’arrière, une cour et des dépendances. Le second ensemble est disposé perpendiculairement au sud. Il compte 4 unités d’habitation en rez-de-chaussée avec comble à surcroît ; une étable est accolée à l'arrière. La façade sud de ces logements est interrompue par le portail d’accès au domaine, dont un des piliers en pierre porte les inscriptions suivantes : A 1834 PC. A l'est, à l'extérieur de la cour, un bâtiment abrite un ancien atelier pour ferrer les animaux.
Les bâtiments agricoles sont disposés de part et d'autre de l'allée menant au château. Au nord, se trouvent un hangar en essentage de bois et un vaste bâtiment de plan rectangulaire ouvert de baies cintrées et prolongé par un hangar : il pourrait s'agir d'un ancien cuvier (anciennes baies de décharge ?) ou d'une écurie. Au sud se situent les deux bâtiments abritant les étables à vaches avec fenil à l’étage ; puis l’ancienne grange convertie en écurie et sellerie. Cette dernière est précédée au nord par un hangar dont un des piliers soutient la pompe d’un puits.
Le logement du régisseur et l'aile abritant aujourd'hui les bureaux complètent cet ensemble.
A l'ouest de l'allée, un portail et une grille métalliques donnent accès au château, séparant la demeure des parties agricoles.